J’ai travaillé treize ans derrière le comptoir de différentes pharmacies, j’ai délivré des ordonnances, écouté les besoins et prodigué des conseils, j’ai pris soin des personnes, de leur bien-être et leur santé.
Un premier virage m’a amenée à travailler pendant quinze ans dans l’industrie pharmaceutique. Ce fut alors une plongée dans le milieu médical avec les cabinets de médecins généralistes et spécialistes, et dans le milieu hospitalier à la rencontre des soignants. Quelle que soit la spécialité rencontrée, les généralistes, pneumologues, allergologues, O.R.L, pédiatres, rhumatologues, dermatologues, gynécologues, gastro-entérologues et psychiatres, leur quotidien est identique. Entre les souffrances et les attentes des patients d’un côté et de l’autre les manques, le rythme et la charge de travail qui mènent à l’épuisement professionnel des soignants, j’ai fait le constat que la vie aujourd’hui ne permet plus de prendre le temps.
Résistante au stress professionnel ambiant (course à l’objectif, surcharge administrative…) mais pour combien de temps, et bien décidée à ne pas sombrer, je pris un nouveau virage, encouragée par un évènement traumatique personnel. Sur les recommandations de mon médecin traitant, j’ai testé une séance de réflexologie plantaire. Cette prise en charge a été comme une révélation. En choisissant de me former à cette «médecine douce» j’apporte une légitimité à ma volonté perpétuelle de vouloir aider mon prochain à aller mieux.
La recherche du bien-être dans nos sociétés modernes n’est pas une simple mode, mais une tendance lourde qui s’inscrit de manière profonde dans nos habitudes sociales. “L’accès au bien-être est désormais une condition sine qua non pour être heureux “. Source – IPSOS
De nature perfectionniste, j’ai choisi une école de réflexologie qui me correspond : l’EIR. https://eir-formation.com/
Son programme de formation d’une durée de 650 heures, intègre de la théorie (anatomie, physiologie du corps humain, études du stress, du sommeil, de la douleur…) enseignée par des médecins, psychologues, infirmiers, de la pratique et des mises en situation professionnelle (stages), ainsi que la rédaction d’un mémoire, ce qui me paraissait être nécessaire pour une formation de qualité, d’ailleurs référencée au data-dock. https://www.data-dock.fr/