You are currently viewing Printemps, allergies, détox, la réflexologie pour renforcer votre système immunitaire

Printemps, allergies, détox, la réflexologie pour renforcer votre système immunitaire

Voici le printemps qui réveille la nature en douceur !

Fragilisé par les mois d’hiver à lutter contre le froid, les virus, à subir le manque de luminosité, alourdi par des excès de nourriture, notre corps accuse le coup : faiblesse physiologique et surtout psychologique.
À chaque nouvelle saison, notre corps doit faire face à des changements : de températures, de luminosité, d’habitudes alimentaires, de mode de vie …
Aucun problème pour lui, son rôle est de s’adapter en permanence !

Et pourtant, durant cette période de transition, des symptômes peuvent apparaître :

  • Fatigue saisonnière due au dérèglement de l’horloge interne : la durée d’ensoleillement varie, ce qui peut causer des problèmes de sommeil, une baisse de vitalité.
  • – Chute de cheveux, réactionnelle, ponctuelle, plus ou moins intense, et sans gravité due à une perturbation de nos hormones.
  • Retour des allergies respiratoires, avec leur lot de symptômes invalidants : éternuements, nez qui coule, nez bouché, yeux larmoyants, démangeaisons…
  • Troubles circulatoires (jambes lourdes, œdème…) avec l’arrivée des 1ères chaleurs.

Avec les beaux jours, il est fréquent de tomber malade. En effet, durant plusieurs mois depuis l’automne, notre organisme a dû faire face à de nombreuses attaques virales et bactériennes. De ce fait, au printemps, le système immunitaire est un peu affaibli, ce qui nous rend plus vulnérables.

Tout au long de l’année, le corps humain accumule des toxines, nocives pour l’organisme (toxines endogènes, produites par l’organisme lors de la digestion ou lors d’une séance de sport et toxines exogènes, présentes dans l’environnement : polluants de l’air et de l’eau, agents conservateurs…).

Il est temps de mettre en place de nouvelles habitudes de vie, afin d’atténuer au maximum les désagréments ci-dessus et ainsi préparer son organisme au changement de saison.

Comment la réflexologie peut vous aider ?

La réflexologie vous aide à nettoyer en profondeur votre corps par la stimulation des fonctions circulatoires et d’élimination ainsi que des organes impliqués dans l’élimination des toxines.

Vous êtes sujet aux allergies printanières ?
En prévention, la réflexologie renforcera votre système immunitaire, et dès les 1ers symptômes, votre qualité de vie sera améliorée.

Combien de séances sont nécessaires ?

Pour soulager des troubles fonctionnels, prévoir 3 séances à 10 jours d’intervalles et poursuivre avec une séance par mois ou par saison. Les symptômes ne s’installant pas en un jour dans votre corps, ils mettront un peu de temps à s’améliorer.

En prévention pour votre santé, si vous êtes sujet à présenter des troubles fonctionnels régulièrement, l’idéal est de recevoir une séance par mois. Plus généralement, prévoir une séance à chaque changement de saison, car ce sont des moments où votre corps a besoin de se nettoyer en profondeur, principalement en automne et au printemps. Les séances de réflexologie du printemps se réalisent entre les mois de février et avril de chaque année.

En conclusion :

Chaque changement de saison représentant un stress pour le corps, des séances de réflexologie sont bénéfiques, particulièrement en automne et au printemps pour aider votre corps à s’adapter et relancer votre énergie.
Vous aborderez la nouvelle saison en meilleure forme physique et mentale !

Vous avez aimé cet article ? 

Likez-le et partagez-le. 

Vous souhaitez un accompagnement pour vous aider à gérer les troubles liés à votre stress quotidien ?
Contactez-moi, je serais heureuse de vous accompagner dans votre démarche et ainsi vous faire découvrir les nombreux bienfaits de la réflexologie.