Bien-être & diminution des douleurs

90% des Français souffrent d’une douleur au cours d’une année (62% des douleurs sont des maux de tête et 67% des maux de dos). Pour 1/3 d’entre eux, il s’agit de douleurs chroniques. (Enquête “Les Français et la douleur” réalisée par CSA pour Sanofi en 2014)

Le stress ressort comme un facteur d’amplification et d’entretien de la douleur. Pour mieux prendre en charge la douleur, la recherche scientifique est très active. Il est désormais établi que de nombreux facteurs participent à l’entretien voire l’augmentation de la douleur. Parmi eux, on retrouve :

  • – les tensions musculaires
  • – l’attention portée à la douleur (notre attention “boucle” sur les sensations douloureuses)
  • – l’insomnie
  • – le stress

La réflexologie permet de réduire l’inconfort, les tensions, les douleurs dans de nombreuses parties du corps, tout en apportant une profonde détente, un lâcher-prise.

Que peut-on améliorer avec la réflexologie ?

La réflexologie vous aide à gérer votre stress et apaiser les douleurs qui en découlent

Que vos douleurs proviennent de :

Circulatoire

Digestif

Prémenstruel

Locomoteur

La réflexologie fait partie des soins de support*

*« Ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades, parallèlement aux traitements spécifiques contre la maladie »

La réflexologie en soin de support pour vous aider dans votre maladie

Vous vivez avec une pathologie chronique ?
Votre capacité à effectuer les activités et les tâches de la vie quotidienne diminue chaque jour ?
Quelle que soit cette pathologie, un mieux-être est possible !

Des séances de réflexologie ( faciale, palmaire, auriculaire ou combinée ) adaptées à vos difficultés physiques et émotionnelles complètent vos traitements médicamenteux pour une prise en charge globale des symptômes qui entravent votre quotidien : troubles du sommeil, troubles digestifs, anxiété, stress, douleurs associées à une fatigue intense, etc…

Réflexologie et les personnes âgées

La réflexologie palmaire & ses bienfaits

La réflexologie palmaire est particulièrement adaptée aux personnes âgées, la mise en place est aisée et les bienfaits sont nombreux :
relaxation, stimulation des sens, réduction des tensions nerveuses, apaisement émotionnel, amélioration de la qualité du sommeil…

Je m’adapte en fonction des pathologies et des prescriptions médicales. L’association France Parkinson recommande la réflexologie en tant que technique de relaxation.

La Réflexologie pour apaiser

La Réflexologie et l'oncologie

Certains réseaux de cancérologie incluent la réflexologie dans leurs soins de supports comme une complémentarité aux soins, orientée sur le bien-être et la détente, pour soulager la douleur physique et émotionnelle, diminuer les tensions créées par l’anxiété, gérer les troubles de l’humeur, le stress, les effets secondaires induits par certains traitements (migraine, nausée, troubles du transit, fatigue, douleurs musculo squelettiques…) plaçant la personne en meilleure condition pour vivre sa maladie.

La réflexologie aide les proches, à mieux gérer leur stress émotionnel (anxiété, peur, tristesse, nervosité, surmenage…) et à mieux appréhender la situation.

Titulaire d'une spécialisation:
« Réflexologie & oncologie »

Je vous propose des séances adaptées dans le cadre des soins de support.

La réflexologie n’a aucune valeur de diagnostic et ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux et/ou paramédicaux en cours, je travaille en coordination avec l’équipe médicale qui encadre la personne.