You are currently viewing Le stress des étudiants : la réflexologie une solution pour lâcher-prise

Le stress des étudiants : la réflexologie une solution pour lâcher-prise

S.O.S étudiants en détresse, la réflexologie pour lâcher prise.

Comment la réflexologie peut vous venir en aide ?

Depuis 1 an, c’est une jeunesse malmenée, qui ne comprend ni les décisions ni les choix faits par les scientifiques et les politiques. Ne se sentant pas concernés par la dangerosité d’une contamination par le coronavirus, les jeunes se disent sacrifiés pour protéger les aînés. L’incompréhension se manifeste alors en révolte.

 Avec l’annulation d’événements, la mise en place du couvre-feu, la fermeture des lieux de convivialité, beaucoup d’entre vous passent à côté de certains des moments les plus importants de leur vie et se voient privés de plaisirs quotidiens tels que les sorties entre amis ou la participation à des cours en présentiel.

Depuis la rentrée de septembre 2020, les étudiants se sentent abandonnés au milieu de toutes les mesures sanitaires.
Il est normal de se sentir anxieux, isolé et déçu. Il devient de plus en plus difficile de se concentrer sur ce qui est vraiment important pour soi lorsque l’on doit faire face à de nombreuses « agressions » extérieures : les informations en continu, les cours à suivre (tant bien que mal), le manque d’activités sportives, le sommeil à (re)trouver…

Ne pouvant agir directement sur certains facteurs externes, il est tout à fait possible d’avoir une action sur la réaction de l’organisme face aux facteurs de stress.

La prise de recul : « le lâcher-prise » permet à l’organisme de se protéger des sources de stress.

L’organisme réagit au stress par le biais des systèmes endocrinien et nerveux, déclenchant des réactions en chaine provoquant divers troubles sur l’organisme tels que la fatigue chronique, des tensions musculaires, des problèmes digestifs dermatologiques (eczéma…), un déficit immunitaire…

La réflexologie combinée, en 3 séances, permet de prendre du recul sur les événements extérieurs, de relativiser les choses, et de se recentrer sur ce qui est important pour soi.

 En stimulant les zones réflexes liées aux systèmes hormonaux et nerveux, on obtient une action globale qui contribue au retour à un meilleur équilibre physiologique permettant une meilleure adaptation aux facteurs de stress. Il est ainsi possible de mieux faire le « tri dans ses idées », de chasser les pensées « parasites », de stopper les ruminations, d’aider à retrouver un sommeil réparateur.

La facilité à prendre plus de recul est un des bienfaits le plus souvent décrit par les bénéficiaires de la réflexologie.

Vous souhaitez vous faire aider à gérer une douleur ou un problème de stress ?

Contactez-moi, je serais heureuse de vous accompagner dans votre démarche et ainsi vous faire découvrir les nombreux bienfaits de la réflexologie.