Réflexologue certifiée, Isabelle Gazeau Jaulin

Praticienne en stimulation combinée

La réflexologie est passionnante, surprenante, enrichissante. Ses bienfaits sont multiples, avec un seul but « améliorer la qualité de vie » du bénéficiaire.
Durant de nombreuses années, par déformation professionnelle, je ne me déplaçais jamais sans une trousse à pharmacie très complète, prête à parer à toute éventualité. J’étais imbattable sur l’automédication pour toute la famille.
Depuis la découverte de la réflexologie, peu à peu le vide s’est fait dans mon armoire à pharmacie. J’ai complété mon cursus avec une formation de conseillère en aromathérapie. Désormais je pratique l’auto stimulation, combinée aux huiles essentielles et j’ai converti toute la famille.
Professionnelle du secteur Santé-Bien-être, ma pratique consiste à vous soulager de votre stress et de ses répercussions sur votre organisme par la stimulation de points réflexes.
Je vous accueille dans mon cabinet à Rezé, au pôle santé Boréal. J’interviens également à domicile, en institutions et en entreprises.

Ce qui m'a amené à la reflexologie

Pour moi, la vie est faite de rendez-vous, il n’y a pas de place pour le hasard !

J’ai travaillé pendant treize années derrière le comptoir de différentes pharmacies, à délivrer des ordonnances, écouter les besoins et prodiguer des conseils, bref à prendre soin des autres, de leur bien-être et leur santé.
Un premier virage m’a amenée à m’épanouir pendant quatorze années dans l’industrie pharmaceutique. Ce fut alors une plongée dans le milieu médical avec les cabinets de médecins généralistes et spécialistes, et dans le milieu hospitalier à la rencontre des soignants. Entre les souffrances et les attentes des patients d’un côté et de l’autre les manques, le rythme et la charge de travail qui mènent à l’épuisement professionnel des soignants, j’ai fait le constat que la vie aujourd’hui ne permet plus de prendre le temps. Résistante au stress professionnel ambiant, mais pour combien de temps et bien décidée à ne pas sombrer, je pris un nouveau virage, encouragée par un évènement traumatique personnel. Sur les recommandations de mon médecin traitant, j’ai testé une séance de réflexologie plantaire. Cette prise en charge a été une révélation, comme un rendez-vous avec mon avenir.
En choisissant de me former à cette « médecine douce » j’apportais une légitimité à ma volonté perpétuelle de vouloir aider mon entourage à aller mieux.

J’entrepris alors de rechercher l’école de réflexologie qui me correspondrait. L’Ecole Internationale de Réflexologie (E.I.R) s’est imposée à moi. Son programme de formation d’une durée de 650 heures, intégrant de la théorie (anatomie, physiologie du corps humain, études du stress, du sommeil, de la douleur…) de la pratique et des mises en situation professionnelle, ce qui me paraissait être nécessaire pour une formation de qualité.

L’argument ultime pour le choix de cette école est « La méthode Sonia Fischmann » qui m’a séduite. A la différence d’autres écoles, l’enseignement porte sur différentes techniques de stimulation réflexe (plantaire, palmaire, faciale, auriculaire, et dorso-crânienne), lesquelles sont combinées (associées) pour donner une méthode de stimulation réflexe unique.

Mon parcours

Formations :

Massage du visage Japonais KOBIDO,
Décembre 2020, SHIZEN SCHOOL Rezé
REFLEXOTHERAPEUTE , promotion 2016-2017 , EIR Nantes

Spécialisations :

REFLEXOTHERAPIE & STRESS AU TRAVAIL, Juin 2018, EIR Toulouse.
REFLEXOTHERAPIE & ONCOLOGIE, novembre 2018 , EIR Toulouse.

Mes réseaux :