BIEN ETRE AU TRAVAIL : un vecteur de performance

Les entreprises doivent en permanence relever de nouveaux challenges, d’où l’importance d’avoir des collaborateurs, des salariés, qui se sentent bien, dans leur corps, leur tête et leur environnement professionnel pour faire face et supporter les tensions du quotidien.
D’après l’agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, le stress est la première source d’arrêt maladie.
Nécessaire pour les performances et pour donner le meilleur de soi, le stress, s’il est trop fréquent ou prolongé, peut amener au déséquilibre : fatigue passagère, tensions émotionnelles ou musculaires, anxiété, nervosité, difficultés de concentration, troubles du sommeil ou digestifs… D’une entreprise à l’autre, d’une situation de travail à l’autre, les facteurs à l’origine du stress sont nombreux et différents (les agressions visuelles et/ou auditives, les postures récurrentes, les responsabilités, les objectifs, les relations humaines…). De même que les tensions engendrées (troubles musculosquelettiques : TMS, troubles digestifs, troubles du sommeil, manque de concentration, anxiété, irritabilité…) rendent les travailleurs moins performants.

Répartition des TMS
Répartition des TMS

« 68% des actifs déclarent connaître un ou plusieurs problèmes de santé chronique, les plus cités étant :

  • « problèmes de stress, d’anxiété » (30%)
  • « problèmes de dos » (26%)
  • « maux de tête et migraines » (24%)

Dans un cas sur deux, le travail est indiqué comme étant la source principale ou aggravante de ces troubles » (source : enquête INSEE : 2010)

Depuis 2003, le nombre de TMS a augmenté de 60%

De plus en plus d’entreprises aident leurs collaborateurs à mieux gérer leur stress de la vie professionnelle, grâce à des thérapies sur le lieu de travail.
La réflexologie est pratiquée couramment en entreprise dans plusieurs pays comme la Suisse, la Belgique, le Danemark, la Grande Bretagne et de plus en plus en France. La réflexologie a toute sa place en entreprise pour maintenir un état de bien-être au travail, accompagner les douleurs et les troubles évoqués précédemment.

Favoriser la qualité de vie au travail est un réel investissement dans le dynamisme et la performance de l’entreprise. Les bénéfices sont l’amélioration de l’ambiance de travail, du climat social, la diminution de l’absentéisme, auxquelles s’ajoute une image valorisante, innovante et attractive de votre entreprise à travers un sentiment de reconnaissance pour les salariés, une meilleure concentration et par conséquent de tout ce qui en découle (créativité, productivité, baisse des accidents du travail…)

Réflexologue certifiée de l’E.I.R, avec une spécialisation « Bien-être au travail » je propose des soins de réflexologie combinée de 20 min, personnalisables pour répondre au mieux au besoin de chaque bénéficiaire : gestion des TMS, des troubles du sommeil, gestion des émotions, des troubles digestifs, effet dynamisant ou effet relaxant.

Ecole Internationale de Réflexothérapie

La prestation

La prestation vous engage pour un minimum de 3 heures consécutives, se réalise dans vos locaux, le matériel nécessaire (table, serviettes, matériel de stimulation…) est compris dans la prestation.
La séance se pratique habillé et la durée est adaptée au bon fonctionnement de l’entreprise.
La prise de rendez-vous et la communication interne se feront via une personne de l’entreprise.

Une intervention sur-mesure

J’étudie avec vous vos besoins, nous identifions vos objectifs et je vous fais une proposition d’intervention (modalités, nombre de séances par semaine, par mois, journée dédiée, à l’occasion d’évènements…). Si besoin, je collabore avec les médecins ou psychologues du travail de votre entreprise.

A quelle occasion ?

Dans le cadre d’une journée ou d’une semaine événementielle (journée portes ouvertes, anniversaire, séminaire, team building, assemblée générale, fête des secrétaires, préparation d’un salon, d’un audit, après une restructuration…) ou d’une « incentive » pour vos équipes ou pour vos clients, je propose une prestation axée sur la relaxation, la détente via la réflexologie sensorielle plantaire ou palmaire (séances de 20 à 30 min) à offrir à vos invités, clients ou collègues.

La réflexologie n’est pas assujettie à la T.V.A.