La réflexologie pour aider à lâcher prise

Gestion du stress et des troubles associés

« Le stress touche plus de 6 français sur 10 et près de 70% des personnes ayant recours aux médecines douces consultent pour des troubles fonctionnels liés au stress. »

Que nous soyons jeunes, adultes ou séniors, nous rencontrons des phases où le corps n’arrive plus à s’adapter face au « stress » (aussi appelé « surmenage » ou « agression »).

Les symptômes induits par le stress sont nombreux, d’intensité plus ou moins forte, et surtout variables d’une personne à l’autre. Chacun a son ou ses symptômes propres. Pour certains, la migraine ou les maux de tête sont les manifestations principales, pour d’autres ce sont plutôt des manifestations dermatologiques, du bruxisme, un syndrome prémenstruel, des douleurs musculaires, articulaires, une baisse de moral, de l’anxiété, de la nervosité, de l’irritabilité, un manque de concentration, une sensation de mal-être, une baisse de la libido, de la difficulté à concevoir un enfant, des cystites à répétition, une fatigue passagère…

Vous subissez un stress à votre travail : surcharge, responsabilités, pression, objectifs, posture de travail, gestes répétitifs, relations en interne ou en externe, déplacements fréquents, télétravail …, cela se traduit par une fatigue passagère, des tensions émotionnelles ou musculaires, des tendinites, de l’anxiété, de la nervosité, une démotivation, des difficultés de concentration, de l’agressivité, des troubles du sommeil ou digestifs….

Que peut-on améliorer avec la réflexologie ?

La réflexologie vous aide à mieux gérer et apaiser votre stress et les troubles d'origine émotionnelle

les Névralgies

Le stress

L'insomnie

Les chocs émotionnels

Si vous traversez une période plus compliquée à gérer comme :
  • – Celle vécue depuis mars 2020 avec la pandémie du COVID19.
  • – Lors d’événements particuliers tels qu’un déménagement, un examen à venir, un changement de travail, une rupture, un accident, une perte, un deuil, un mariage, une naissance, l’accompagnement d’un proche dans la maladie.

Et que : la sensation de surmenage, de pensées récurrentes, de nervosité, de rumination, la prise de décision, la gestion des émotions, la mémorisation, les peurs, la boule au ventre, le manque d’envie de faire des choses, le manque d’entrain, les troubles du sommeil… sont votre quotidien.
La réflexologie combinée s’avère une aide précieuse, et peut être pratiquée en complément de tout suivi (médical, psychologique).

Ayez le réflexe « réflexologie » car tout le monde peut en bénéficier : Hommes, femmes, quel que soit votre âge, nourrissons, enfants, adolescents, que vous soyez sportifs, femmes enceintes (sauf pendant le 1er trimestre), j’adapte mon soin* en fonction de l’âge et de l’état de santé général.

La réflexologie, grâce à la stimulation de zones et points réflexes bien précis, permet séance après séance, une régulation de l’homéostasie du corps par l’amélioration de l’information neuro-hormonale. Pour comprendre le rôle d’un praticien en réflexologie, il est essentiel de comprendre que tout est question d’équilibre et que notre bien-être dépend de notre équilibre global (physique, mental, émotionnel et spirituel…).

La gestion des émotions

(qu’elles soient négatives ou positives) et de ce qui en découle : Angoisses, sensation de boule dans la gorge, anxiété, nervosité, irritabilité, maux de tête, phobies, colère, le surmenage, le burn-out…

Gestion des troubles associés :

Si vous souffrez de pathologie chronique, la réflexologie combinée vous accompagne en tant que soin de support, pour améliorer votre qualité de vie par la gestion du stress, de la douleur, et des effets secondaires liés au traitement.

*La réflexologie ne se substitue en aucun cas à un diagnostic ou à un traitement médical, et ne peut être assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie.

Durée de la séance

d’une durée de 60 min

Tarif d'une séance

Adulte : 60 min- 50 €
Enfant <12 ans : 50 min – 40 €